Simulateur

  • Accès
  • 1 Situation
  • 2 Ressources
  • 3 Récapitulatif
  • Résultat

Estimation du montant minimum de la pension alimentaire pour vos enfants dans le cadre d'un accord amiable

Vous souhaitez conclure un accord amiable avec le parent de votre(vos) enfant(s) ? Cet outil vous permet d'estimer le montant minimum de la pension alimentaire pour vos enfants et votre droit potentiel à l'allocation de soutien familial.
Dans tous les cas, chaque parent a l’obligation de contribuer à l’éducation et à l’entretien de son enfant. Cette obligation peut prendre la forme d’une pension alimentaire.


Le résultat qui vous sera affiché n'est qu'une estimation à titre indicatif. Il pourra être différent au moment de l'étude précise de votre dossier. Dans tous les cas, il s'agit d'un montant minimum de pension alimentaire due pour votre(vos) enfants(s), vous pouvez décider de fixer un montant égal ou supérieur. Ce résultat n’est pas opposable, il ne lie pas le juge aux affaires familiales dans le cadre d’une procédure de fixation de la pension alimentaire.

Le temps estimé est de 4.0 minutes.

Cette aide en ligne vous permet d'estimer le montant de la pension alimentaire due pour vos enfants dans le cadre de la conclusion d'un accord amiable entre les parents. Cette aide vous permet également d'estimer votre droit potentiel à l'allocation de soutien familial. Les montants indiqués n'ont qu'une valeur indicative. Vous pouvez décider de fixer un montant égal ou supérieur. Ils pourront être différents si vous changez de situation familiale et/ou que vos ressources évoluent.

Pour faire ce test, nous allons vous demander des informations sur :

- la composition familiale du foyer des deux parents,

- les revenus annuels du parent qui doit payer la pension alimentaire pour ses enfants.

Ces informations ne seront pas conservées.


Le saviez-vous ?

En actionnant sur le symbole aide , vous pourrez accéder à des aides sur les informations à saisir. En cas de doute, nous vous invitons à consulter cette aide qui est mise à votre disposition.