Covid-19 : les solutions pour vos démarches avec la Caf et la Msa
Nous participons tous à l’effort indispensable pour freiner la propagation du coronavirus Covid-19.
En conséquence, nous avons adopté des mesures qui permettent de limiter les contacts, et donc les risques pour chacun.
Les versements de l’allocation de soutien familial et le traitement des pensions alimentaires seront assurés.
Néanmoins, nos accueils sont impactés par les mesures de limitation des déplacements.
Pour vos démarches, privilégiez les solutions suivantes :
Allocataires Caf :
· L’espace « Mon Compte » du site caf.fr, accessible 24h/24, 7j/7 ;
· L’application mobile « Caf - Mon Compte », disponible gratuitement sur les différentes plateformes.
Adhérents Msa : les sites internet de votre MSA, accessible 24h/24, 7j/7
- envoi de documents via le service en ligne « envoyer un document »
- en cas d’urgence demande de rendez-vous depuis votre « espace privé »
En cas d’urgence uniquement, vous pouvez joindre l’Aripa au 0821 22 22 22 (coût 0,06+prix d’un appel local),
nos conseillers faisant le maximum pour vous répondre de 9h à 16h30 pendant la durée du confinement.
Nous regrettons les inconvénients causés par cette mesure exceptionnelle qui répond aux circonstances que connaît notre pays.
Il en va de la protection de tous. Durant cette période, les personnels restent entièrement mobilisés
pour vous accompagner et vous assurent de toute leur solidarité.
Je bénéficie de l’allocation de soutien familial et je dois vous transmettre l’attestation de mon avocat pour la poursuite du versement, mais je n’arrive pas à le joindre en raison de la situation actuelle. Que dois-je faire ?
Exceptionnellement, vous pouvez envoyer un mail via Mon Compte sur caf.fr en indiquant :
- la date d’engagement de la procédure en fixation de pension alimentaire ;
- ou nous confirmer que la procédure est toujours en cours ;
- ou nous préciser si le jugement est prononcé.
Ces informations permettront d’étudier la poursuite du versement de l’allocation de soutien familial.
Vous pouvez aussi appeler le 0821 22 22 22 (0,06 €/min + prix d’un appel local, entre 9h et 16h30).
Ce mois-ci, vais-je recevoir comme d’habitude la pension alimentaire que vous saisissez à mon ex-conjoint ?
En cas d’incident de paiement, nous pourrons étudier la possibilité de vous verser l’allocation de soutien familial et de déclencher une nouvelle procédure auprès de l’autre parent.
Je verse habituellement à la Caf la pension alimentaire pour mes enfants. Dans le contexte actuel, dois-je continuer à vous envoyer cette pension alimentaire ?
Ce mois-ci, je suis en chômage partiel, puis-je décaler mon remboursement de pension alimentaire ?
- via l’Espace Mon Compte sur Caf.fr
- ou par téléphone au 0821 22 22 22 (0,06€/min + prix d’un appel local) entre 9h à 16h30.